Date / Heure
> vendredi 17 septembre
18 h 00 à 19 h 30
Concert à l’Église Saint Meen de Tréméven
Sur réservation par mail : mediatheque@tremeven.fr ou mairie@tremeven.fr ou par Téléphone à la médiathèque : 02 98 09 91 16 ou 02 98 96 08 02.
Le duo Nijadell
Né de la rencontre humaine et musicale entre Fabrice Lothodé (bombardes, biniou) et Jérémy Simon (accordéon chromatique de concert), le duo Nijadell (qui signifie “Envol” en breton) explore toutes les capacités des deux instruments que sont l’accordéon chromatique et la bombarde. Les deux compères s’amusent à mêler leurs sons afin de créer une nouvelle musique, emprunte de tradition par les cantiques ou danses traditionnels abordés, mais aussi de modernité par les arrangement spécialement écrits par le duo.
Il y a de la musique classique, du jazz, du rock dans cette approche nouvelle des musiques traditionnelles, et le duo parcourt la france afin de faire découvrir, dans des églises la plupart du temps, cette nouvelle tradition de Bretagne. Le duo a pu rencontrer de nombreux artistes afin de développé le métissage déjà bien amorcé par les deux musiciens : Yann-Fanch Kemener, chanteur faisant référence dans le domaine du chant breton, les a ainsi invités lors d’un concert, le duo Nijadell a également réalisé une création avec le duo Laurène & Louis (Laurène est gagnante de la star académy 2013) dans un registre plus pop rock. Le duo a aussi échangé en musique sur scène avec Louise Ebrel, célèbre chanteuse énergique fille d’une des soeurs Goadec, Anne Aufret et de nombreux musiciens d’horizons divers. Le duo était invité en Janvier 2021 sur France 3 Bretagne par Jean-Yves Le Drian pour représenter la culture bretonne.